Mes favoris du mois de mai

Je suis ravie d’introduire une nouvelle catégorie d’articles sur le blog. Il s’agit de mes favoris du mois de Mai, mes coups de cœur du mois. Des articles que j’ai découvert durant les mois et que j’ai adopté dans mes routines. Il y aura bien évidemment des favoris à chaque mois et sur des catégories diverses aussi bien littéraire que déco, cuisine, mode ou beauté. J’espère que vous apprécierez cette nouvelle rubrique, et sans plus attendre je vous présente avec un peu de retard mes favoris du mois de mai. Le mois de mai a été un peu compliqué, avec au début du mois le déconfinement et les premières sorties autorisées. Je vous avoue que je suis un peu réticente à l’idée de sortir comme avant. Je prends mes précautions et n’ose pas arpenter les boutiques déco pour le nouvel appartement.

Aujourd’hui ce sont mes 4 produits favoris du moi de Mai que j’avais envie de vous présenter :

La mousse nettoyante CATTIER :

J’ai trouvé cette mousse par hasard, j’avais pour habitude d’utiliser le gel nettoyant de la marque AVENE qui me convenait et que j’utilisais depuis plusieurs années maintenant. J’ai toujours été attirée par les nettoyants sous forme de mousse, le premier que j’avais utilisé était celui aux extraits de pamplemousse de la marque Bio Season et j’avais plutôt apprécié la texture, l’odeur et les effets sur ma peau. Et puis pendant les courses j’ai décidé de tester cette mousse nettoyante aux bleuets. Et franchement j’adore, je crois que j’ai officiellement divorcé avec le nettoyant Avene car il a été détrôné pour plusieurs raisons. La texture est douce, il nettoie vraiment bien la peau, laisse la peau douce, la mousse ne sent pas très fort. Et j’ai vraiment remarqué que ma peau est plus lisse et nette.

La brume capillaire démêlante de la marque Centifolia :

J’ai longtemps pensé que les brumes capillaires étaient un peu gadget, un produit purement marketing venant créer un besoin chez certaines et certains consommateurs. Je me refusais donc à en acheter et contribuer à ce système. Puis, après plusieurs retours de la part de certaines de mes amies sur ce produit, je me suis laissée tenter. Et je n’ai pas été déçue, je vous l’accorde ce n’est pas le produit qu’il vous faut absolument mais il démêle bien les cheveux difficiles à dompter et les rendent brillants et doux. Cette brume est abordable et est au prix de 6 euros. Je pense que les brumes sont un bon parti prix pour toutes celles et ceux qui n’utilisent pas de crème de soin pour cheveux parce que cela leur rend les cheveux gras.

Mules Stradivarius :

Le troisième coup de cœur du mois a été présenté sur mon Instagram lors d’une sélection chaussures. Je suis tout de suite tombée inlove de ces mules Stradivarius. La tendance des mules revient à fond cette année et je ne peux que valider. Je crois d’ailleurs que c’est la première année où je trouve vraiment mon bonheur côté shoes d’été. Ces mules sont magnifiques, assez confortables, attention le frottement de la hanse tressées et le pied peut causer des ampoules. Pour ma part, je n’en ai pas encore eu mais je ne privilégie pas de longs trajets avec en même temps. Elles sont au prix de 35,99€, et existent en différents coloris (bleu et vert pastel).

Les gens heureux lisent et boivent du cafe – Agnès Martin-Lugand

Le dernier favori que je tenais à vous présenter est un coup de cœur lecture. Depuis le début du confinement, j’ai repris goût à la lecture. J’ai lu plusieurs ouvrages et cela fera certainement l’objet d’un article pour vous les présenter. Les gens heureux lisent et boivent du café se lit très rapidement, vous êtes vite pris dans la vie de Diane. Déboussolée, totalement perdue après la mort tragique de son mari et sa fille lors d’un accident de voiture, à travers son livre vous suivez sa reconstruction difficile, elle essayera tant bien que mal de reprendre le gout de la vie. Après avoir fini cet ouvrage j’ai tout de suite acheté le deuxième tome, même si j’ai préféré le premier, le deuxième est à lire également.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à consulter mes autres rubriques. 


Laisser un commentaire