Mes essentiels AromaZone : huiles végétales, masques et poudres.

Depuis plus d’un an, j’ai complètement changé ma routine capillaire, une envie soudaine de changement vers des habitudes de consommation plus naturelles. C’est alors que j’ai découvert plusieurs sites proposant des produits bio et naturels notamment Aromazone et leurs huiles végétales.

Aujourd’hui je vous propose mes essentiels Aromazone pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient commencer une routine plus clean mais qui prennent peur en voyant le tas de références que propose ce GEANT du Green.

N°1 : Le masque capillaire bio : une vraie petite pépite à prix tout doux. Ce masque rend les cheveux soyeux, doux et nourrit. Je vous l’accorde, son odeur n’est pas des plus douce, vous pouvez toujours ajouter une huile essentielle qui parfumera agréablement le masque. Au départ, j’utilisais le masque seul, il se suffit très bien à lui-même. Puis, au fil de mes recherches j’y ai ajouté quelques actifs pour plus de bienfaits. Ah, je ne vous ai pas dit… le prix de ce masque de 200ml est de 5,50€.

N°2 : Les huiles végétales : gros dossier de cette routine naturelles. Au départ, je n’ai commencé qu’avec une huile végétale à tout faire :

  • Huile végétale de Jojoba : autant pour les cheveux que pour le visage, cette huile merveille est excellente pour la régulation du sébum. Je l’utilise sur le visage en routine du soir, elle protège la peau de la déshydratation. Concernant les cheveux, je l’utilisais seule également en tant que bain d’huile.
  • Huile végétale de Ricin : connue pour favoriser la pousse et fortifier les ongles, les cheveux et les cils, elle nourrit et embellit les cheveux dévitalisés.
  • Huile végétale de Nigelle : revitalise, assouplit et tonifie le cuir chevelu et les cheveux. 
  • Huile végétale de Moutarde : très utilisée dans les préparations capillaires, cette huile végétale favorise la pousse des cheveux et lutte contre leur chute. Gaine, fortifie et nourrit les longueurs.
  • Huile végétale de Brocoli : huile gainante, j’utilise quelques gouttes tous les matins pour enlever tous les frisottis que je pourrais avoir et essayer de définir mes petites ondulations. Cette huile végétale, souvent comparée à un silicone végétal apportera douceur et brillance à vos cheveux.

J’ai d’ailleurs rédigé un article de bain d’huile spécial Pousse de cheveux à base de trois huiles végétales.

N°3 : Les poudres ayurvédiques : la deuxième pépite de cet article. Ces poudres sont de véritables merveilles aux multiples bienfaits pour vos cheveux. Originaires d’Inde, les poudres ayurvédiques ont chacunes des propriétés différentes afin de répondre au mieux à la problématique capillaire rencontrée. (Chute de cheveux, manque de brillance/éclat, manque de volume, lutte contre les pellicules, cheveux gras…)

  • Poudre de guimauve : ma poudre fétiche, je l’utilise toujours lors de mes soins et je l’ajoute à deux autres poudres de mon choix pour fabriquer mon masque. La poudre de guimauve aide au démêlage de vos cheveux et gaine la fibre capillaire.
  • Poudre Amla : stimule la pousse des cheveux, ralentit la chute, redonne du volume et lutte également contre l’apparition des cheveux blancs.
  • Pourdre ortie piquante : idéal pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules, cette poudre de couleur verdâtre saura fortifier et embellir vos cheveux.
  • Poudre de Kachur Sugandhi : Fortifiant et stimulant de pousse, la poudre de Kachur Sugandhi apporte de la densité aux cheveux fins, idéal pour retrouver du volume !

N°4 : Le gel d’Aloe Vera : un autre indispensable dans ma routine capillaire et faciale, le gel d’Aloe Vera. C’est une pépite qui hydrate en profondeur. J’utilise quelques gouttes sur cheveux secs pour redéfinir mes cheveux chaque matin, j’en applique également quelques gouttes sur mon visage avant de mettre ma crème hydratante. Petit bémol concernant celui provenant de chez Aroma-Zone, je trouve qu’il sèche vite et qu’il a tendance à tirailler ma peau, je préfère sans l’ombre d’un doute, le gel de chez Pur Aloé.

Laisser un commentaire